languageالعربية

Office du commerce: Réception imminente d’un stock de sucre

Le directeur général de l’Office tunisien du commerce, Elyeès Ben Ameur a démenti, ce jeudi, les informations qui parlent d’une rupture des stocks du sucre des dépôts.

L'Office attend l’arrivée d’au moins 50 camions chargés de cette matière, en provenance de l’Algérie. Un premier lot d’environ 1,2 et de deux mille tonnes sera acheminé. Sa distribution est prévue, durant ce week-end, selon lui

Le responsable a noté que le retard de l’acheminement de la quantité sucre en provenance de l’Algérie qui avoisine les 20 mille tonnes, est causé par des procédures douanières du côté algérien. La facture pour cette quantité est déjà payée.

"Un dysfonctionnement dans l’approvisionnement en sucre existe et les stocks ne suffisent pas pour la consommation ordinaire du pays", a-t-il ajouté.

Ben Ameur a, également, déclaré que l’Office a opté pour d’autres solutions pour approvisionner les professionnels en sucre, dans le but de ne pas suspendre leur activité. Des contrats ont été signés avec la société productrice de sucre de betterave en Tunisie et qui produit environ quatre mille tonnes. "Mais cette quantité reste insuffisante", a-t-il précisé.